Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le nouveau préfet prend ses fonctions

le - - Territoires - Infos région

Le nouveau préfet prend ses fonctions
@ DR

Thierry Coudert, ex-préfet de l'Eure, vient officiellement de remplacer Béatrice Abollivier.

Le nouveau préfet de Seine-et-Marne a pris ses fonctions en début de semaine dernière. Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts de Melun, celui qui est aussi énarque de formation (promotion « Louise Michel ») a reçu les responsables locaux à l'hôtel préfectoral. L'ex-préfet de l'Eure, qui donnera la part belle à la thématique de la sécurité, a souhaité accompagner dès la fin de cette première journée d'installation les policiers de la BAC à Melun et Savigny-le-Temple.

Entre autres domaines, le préfet s'attachera à agir au service de l'emploi, à préserver les équilibres entre les terres agricoles et les zones denses, mais aussi à permettre au département de développer plus encore son po-tentiel touristique et culturel.

La préfète, Béatrice Abollivier, a expliqué lors de la cessation de ses fonctions que cette mutation était arrivée un peu tôt, lui laissant une sensation « d'inachevé ». Revenant sur son expérience seine-et-marnaise, l'ancienne préfète a notamment évoqué « le tempérament entreprenant » des agriculteurs seine-et-marnais, citant l'exemple de la méthanisation. L'ex-préfète a aussi évoqué le GIP « Accueil des gens du voyage », la Charte de bon voisinage, l'implantations d'entreprises de poids à Sénart (Assa Abloy et Iris Ohyama notamment), l'épisode de la fermeture de la Fromagerie de la Brie, mais aussi les « désastres industriels » d'Arjowiggins et Villeroy & Boch ou encore le plan départemental de l'eau. La préfète a ainsi résumé son action : « le métier préfectoral est la rencontre avec un territoire et ses habitants ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer