AccueilArt de vivreLoisirs & CultureLe Mondial militaire d’équitation à Fontainebleau

Le Mondial militaire d’équitation à Fontainebleau

Ce 23e championnat du monde militaire d’équitation va se dérouler du 5 au 8 octobre au stade équestre du Grand Parquet, à Fontainebleau. Il est organisé par l’école militaire d’équitation du Centre national des sports de la défense.
Le Grand Parquet de Fontainebleau va accueillir le championnat du monde militaire d’équitation du 5 au 8 octobre.
© DR - Le Grand Parquet de Fontainebleau va accueillir le championnat du monde militaire d’équitation du 5 au 8 octobre.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cette compétition internationale militaire de saut d’obstacles va rassembler 33 cavalières et cavaliers représentant onze pays différents : Arabie Saoudite, Bahreïn, Brésil, Espagne, Grèce, France, Italie, Maroc, Pays-Bas, Pérou et Qatar. La délégation française comptera trois cavaliers issus de l’Armée de Champions : l’adjudant-chef Donatien Schauly (champion du monde en 2017), l’adjudant-chef Benjamin Courtat et l’adjudant Chloé Hardy, tous les trois membres du Centre national des sports de la défense, à Fontainebleau.

Plusieurs épreuves (vitesse et difficultés progressives) seront au programme de ces quatre journées. La cérémonie de clôture, le 8 octobre, se déroulera en présence du Cadre Noir de Saumur, de la Garde républicaine de Paris et le canon attelé de Draguignan.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?