AccueilArt de vivreLoisirs & CultureLe Mois du film documentaire 2016

Le Mois du film documentaire 2016

Pendant tout le mois de novembre, rencontres-débats et projections de films sont au rendez-vous en Seine-et-Marne pour la 17e édition du Mois du film documentaire.
Le Mois du film documentaire 2016
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Pour cette 17e édition, la Médiathèque départementale, située rue Jean-Baptiste Colbert au Mée-sur-Seine, en partenariat avec l'Addoc (l'Association des cinéastes documentaristes), met à l'honneur les cinéastes Frederick Wiseman et François Caillat. À l'issue des projections, le public pourra débattre de questions essentielles, avec la possibilité d'interroger le réalisateur, ou un témoin vivant.

En plus des projections tout public, la Médiathèque départementale accompagne les séances dédiées aux collégiens. Une occasion unique d'étudier l'œuvre des deux réalisateurs et de saisir à l'échelle de l'humain la complexité du monde d'aujourd'hui.

Une projection-débat du film Boxing Gym de Frederick Wiseman, organisée par la médiathèque l'Astrolabe en partenariat avec le Service pénitentiaire d'insertion et de probation (Spip), aura lieu au Centre de détention de Melun.

Au-delà des deux réalisateurs mis à l'honneur, les bibliothécaires seine-et-marnais ont choisi de faire découvrir d'autres parcours cinématographiques.

Retrouvez l'intégralité du programme dans le Portail « Sortir en Seine-et-Marne » du site du Département.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?