Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le Mois du film documentaire 2016

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Le Mois du film documentaire 2016
© DR

Pendant tout le mois de novembre, rencontres-débats et projections de films sont au rendez-vous en Seine-et-Marne pour la 17e édition du Mois du film documentaire.

Pour cette 17e édition, la Médiathèque départementale, située rue Jean-Baptiste Colbert au Mée-sur-Seine, en partenariat avec l'Addoc (l'Association des cinéastes documentaristes), met à l'honneur les cinéastes Frederick Wiseman et François Caillat. À l'issue des projections, le public pourra débattre de questions essentielles, avec la possibilité d'interroger le réalisateur, ou un témoin vivant.

En plus des projections tout public, la Médiathèque départementale accompagne les séances dédiées aux collégiens. Une occasion unique d'étudier l'œuvre des deux réalisateurs et de saisir à l'échelle de l'humain la complexité du monde d'aujourd'hui.

Une projection-débat du film Boxing Gym de Frederick Wiseman, organisée par la médiathèque l'Astrolabe en partenariat avec le Service pénitentiaire d'insertion et de probation (Spip), aura lieu au Centre de détention de Melun.

Au-delà des deux réalisateurs mis à l'honneur, les bibliothécaires seine-et-marnais ont choisi de faire découvrir d'autres parcours cinématographiques.

Retrouvez l'intégralité du programme dans le Portail « Sortir en Seine-et-Marne » du site du Département.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer