AccueilTerritoiresCollectivitéLe Mée-sur-Seine : une convention avec Enedis en faveur des familles modestes

Le Mée-sur-Seine : une convention avec Enedis en faveur des familles modestes

La Ville du Mée, à travers son Centre communal d'action sociale (CCAS), est la première collectivité à avoir signé, le 15 mars, une convention avec Enedis, entreprise de service public en charge de la distribution d'électricité sur 95 % du territoire.
Le Mée-sur-Seine : une convention avec Enedis en faveur des familles modestes
@ DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Cet accord va favoriser une analyse des besoins sociaux plus fine. Dorénavant transmises au CCAS par les équipes d'Enedis, les données statistiques permettront aux agents, qui suivent et orientent les familles en difficulté, de proposer des actions plus ciblées. Déjà alertées des coupures et des réductions de puissance pour impayés, les équipes du CCAS sont les seules de l'agglomération Melun Val de Seine à contacter automatiquement les personnes touchées par la précarité énergétique. Ainsi, en 2021, plus de 1 000 courriers ont été adressés à des familles précaires abonnées à EDF.

Cette convention va légitimer davantage des actions telles que “Déclics” (Défis citoyens locaux d'implication pour le climat et la sobriété). De mai à septembre, le CCAS proposera aux habitants volontaires de mettre en place des écogestes pour les aider à modifier leurs habitudes et à réaliser ainsi des économies. La soirée de lancement est prévue le 16 avril si les conditions sanitaires le permettent.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?