L'inauguration de cette édition 2022 du salon de lagastronomie du Mée-sur-Seine aura lieu le vendredi 11 novembre à 18 heures en présence de nombreuses personnalités. Le lendemain, le samedi 12 novembre, à partir de 11 h 30, le concours de cuisine et d'arts de la table aura lieu sur scène et en direct sur des écrans géants. La remise des prix prévue à 18 heures.
Parmi les personnalités présentes le samedi après-midi, il y aura Adèle Bonnamour, nouvelle Miss Île-de-France 2022 en lice pour le concours Miss France 2023. Elle sera accompagnée de Claudia Cunha, Miss Seine-et-Marne 2022. Roderic Porras, 9e du concours national de flair bartending (championnat de France de l’association des barmen deFrance), proposera des démonstrations de flair (jongles et réalisations de cocktails). Babette deRozières, cheffe de cuisine, auteure et animatrice télé, sera présente le dimanche pour des animations culinaires. Quant au Prix du concours de la meilleure bûche de Noël de Seine-et-Marne, il sera remis le dimanche 13 novembre à 17 h 30.
Comme lors de l’édition précédente, une boîte à selfies sera mise à la disposition des visiteurs pour immortaliser ce moment tout au long du salon. Le comité des Fêtes du Mée-sur-Seine vendra des verres à vin à l'entrée, tandis que la cuisine centrale municipale proposera un atelier du goût sur son stand tout au long du week-end.
Salon de la gastronomie (11, 12 et 13 novembre) : MAS (800, avenue de l’Europe, Le Mée-sur-Seine). Entrée gratuite.