AccueilÉconomieVie des entreprisesLe Matelas 365 ouvre son capital au Crédit Agricole
Entreprise

Le Matelas 365 ouvre son capital au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Brie Picardie mise sur Le Matelas 365, spécialiste de la literie situé à Lagny-sur-Marne. Cet investissement illustre l’engagement du groupe bancaire en faveur des PME des territoires.
Le Matelas 365, la PME de Lagny-sur-Marne, va poursuivre son développement avec l’entrée dans son capital du Crédit Agricole Brie Picardie.
© Matelas 365 - Le Matelas 365, la PME de Lagny-sur-Marne, va poursuivre son développement avec l’entrée dans son capital du Crédit Agricole Brie Picardie.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Fondée en 2017 et implantée à Lagny-sur-Marne, Le Matelas 365 est une PME qui fabrique des matelas et des sommiers allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. Ses principales innovations résident dans une nappe thermique permettant un nettoyage du matelas en profondeur apportant une meilleure hygiène et un préchauffage du matelas l’hiver pour un endormissement plus rapide. L’entreprise seine-et-marnaise a également breveté un dispositif mécanique et naturel anti-punaises de lit. Ce qui lui a valu de décrocher des médailles d’or et d’argent lors des deux dernières éditions du concours Lépine international de Paris. Outre son siège et son show-room de Lagny-sur-Marne, Le Matelas 365 dispose également d’un site de production à Nogent-sur-Vernisson (Loiret) et d’un magasin à Tours (Indre-et-Loire).

Depuis cinq ans, le Matelas 365 connait une forte croissance, qui l’amène, aujourd’hui, à ouvrir son capital, afin de poursuivre son développement. Grâce à cette levée de fonds rendue possible par l’arrivée du Crédit Agricole Brie Picardie dans son capital, la PME de Lagny-sur-Marne souhaite surtout intensifier l’internalisation de sa production en recrutant et en investissant sur ses lignes de fabrication tout en diversifiant son activité via la conquête de nouveaux marchés tels que l’hôtellerie et le “BtoB“ en digital (mise en relation et échanges de produit entre deux entreprises).

Un rapprochement stratégique

« Le soutien du groupe Crédit Agricole va nous permettre de nous doter d’un outil industriel, afin de répondre à la demande croissante de nos clients. Nous allons ainsi participer à la réindustrialisation de nos territoires et à la création d’emplois. Nous allons également poursuivre notre démarche d’innovation écoresponsable afin d’apporter de nouvelles solutions sur le marché de la literie », explique Pascal Huger,président du Matelas 365.

Du côté du Crédit Agricole Brie Picardie, on se réjouit également de ce rapprochement stratégique. « Soutenir le tissu économique local est au coeur de notre mission. Les solutions de la société Le Matelas 365 répondent à un réel besoin des consommateurs. Cet investissement illustre la volonté de notre groupe d’être aux côtés d’acteurs qui contribuent à la réindustrialisation de nos territoires », soulignent Christophe Pieri et Thibault Vicaire,chargés d’investissement au sein de Brie Picardie Expansion.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?