AccueilCollectivitéLe masque obligatoire à Moret, La-Ferté-sous-Jouarre, et Coulommiers

Le masque obligatoire à Moret, La-Ferté-sous-Jouarre, et Coulommiers

Trois villes viennent d'obtenir l'accord du préfet pour imposer le masque dans leur centre-ville.
Le masque obligatoire à Moret, La-Ferté-sous-Jouarre, et Coulommiers

TerritoiresCollectivité Publié le ,

A partir du lundi 24 août, le masque sera obligatoire à Coulommiers. Le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté imposant le port de la protection contre le SARS-CoV-2 dans l'hyper-centre suite à la demande de la Ville. Une mesure qui vient pallier l'impossibilité de respecter les mesures barrières lors des grands rassemblements. Les personnes de moins de 11 ans doivent respecter cet arrêté pris dans une vingtaine de rues columériennes (Cours Gambetta, place Pasteur, place du marché, rue du marché, rue Ernest Dessaint, rue Robert Auzelle, rue du Palais de justice, rue du Général de Gaulle, Quai Saint-Denis, place de l'hôtel de ville, ...).

La même décision a été prise pour la commune de La-Ferté-sous-Jouarre, place de l'hôtel de ville et ses contre-allées, et sur une partie de la rue des Pelletiers.

A Moret-Loing-et-Orvanne, c'est à partir du 22 août que la mesure est prend effet, rue de l'église, rue Grande, place de l'hôtel de ville, pré Margaron, pré aux pins, pont de Moret, quai des Laveuses.

Le Préfet a aussi rendu obligatoire le port du masque à toute personne de moins de 11 ans, lorsqu'elle accède à des événements de plein air pouvant créer une concentration de personnes, tels que les fêtes publiques, animations de rue, festivals culturels, et les commémorations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?