Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le Louvre s'installe au Westfield Carré Sénart

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Le Louvre s'installe au Westfield Carré Sénart
© unibail-rodamco-westfield

Le centre commercial de Lieusaint accueille, du 17 octobre au 8 novembre, une galerie itinérante du célèbre musée parisien. Au programme : une exposition sur le thème de « L'Archéologie en bulles », ainsi que des ateliers gratuits.

Durant trois semaines, clients et commerçants du centre de shopping Westfield Carré Sénart, à Lieusaint, vont pouvoir visiter une galerie constituée de reproductions de tableaux et de sculptures. L'occasion pour eux de découvrir le travail des archéologues et de plonger dans l'imaginaire d'auteurs de bandes dessinées passionnés par les mystères des explorations archéologiques.

Chaque année, la Petite Galerie itinérante du Louvre va à la rencontre des habitants, sur leurs lieux de travail, d'étude et de vie grâce à ce type d'exposition. Le but est de susciter un intérêt pour l'art et de déclencher l'envie de franchir le seuil d'un musée. Un billet d'entrée au Louvre sera ainsi offert à chaque visiteur (dans la limite de 3 500 billets d'entrée).

Des ateliers gratuits en famille seront également organisés. Les plus jeunes pourront notamment se glisser dans la peau d'un archéologue et étudier ainsi des objets archéologiques avec des outils de mesure. Ces ateliers seront proposés tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30 pendant les vacances de la Toussaint, puis le mercredi 4 novembre, le samedi 7 novembre et le dimanche 8 novembre (toujours de 14 h 30 à 18 h 30). D'autre part, une visite guidée de l'exposition sera proposée au personnel du centre Carrefour et aux commerçants avec, en cadeau, un « Café Louvre » offert. Enfin, le film « Une nuit au Louvre. Léonard de Vinci » sera projeté au cinéma Pathé. Cette projection sera suivie d'un échange avec le conférencier Jacques Leroux.

La Petite Galerie du Louvre, du 17 octobre au 8 novembre, au Westfield Carré Sénart, à Lieusaint. Entrée gratuite.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer