Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Le Louvre s'expose à l'hôpital de Nemours

le - - Territoires - Infos région

Le Louvre s'expose à l'hôpital de Nemours
© DR

Le Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne accueille depuis peu une exposition de reproductions d'œuvres en 2D et 3D, issues de l'artothèque du musée du Louvre.

Première action organisée dans le cadre d'un partenariat ARS (Agence régionale de santé) Louvre, son objectif est de faciliter l'accès à l'art aux usagers des établissements de santé et médico-sociaux franciliens. L'exposition sera présentée pendant un an à l'hôpital de Nemours et dans deux Ehpad qui en dépendent, puis successivement pendant un an sur les sites des hôpitaux de Fontainebleau et de Montereau-Fault-Yonne. Les œuvres sont complétées par des actions de formation à la médiation culturelle pour les personnels des établissements et d'organisation d'ateliers culturels à destination des usagers. Les patients peuvent notamment découvrir la Vénus de Milo, qui fait face à l'hôpital de Nemours.

Pour l'ARS, cette convention signée avec le musée du Louvre s'inscrit dans le dispositif “Culture et Santé“, mené en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d'Île-de-France. Elle vise à renforcer l'émergence d'actions culturelles dans les établissements de santé et médico-sociaux, avec l'appui de l'association “Arts et santé : La Manufacture”. Chaque année, un appel à projets “Culture à l'Hôpital” et un appel à projets culturels et artistiques en secteur médico-social permettent de soutenir et d'accompagner de nombreuses actions artistiques et culturelles au bénéfice des usagers, de leurs proches et/ou du personnel des structures franciliennes.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer