Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Le logement entre deux tours

le - - Actualité

Pierre angulaire du développement du Grand Paris, le logement s'est invité aux élections municipales, notamment à travers un sondage réalisé par la FNAIM, en partenariat avec Harris Interactive.

Au-delà de l’insatisfaction générale de 64 %% des Franciliens, les résultats de cette étude mettent en relief un certain nombre de paradoxes et clivages quant à leurs attentes, montrant l’étendue de la tâche à accomplir dans les années qui viennent. La confiance est également en bonne place dans cette prospective et, à ce stade, l’effet « proximité » joue à plein. Les personnes interrogées placent en effet leurs espoirs dans l’action de leur maire (46 %%) et de leurs conseillers généraux (49 %%). L’efficience de l’Etat est bien en retrait avec seulement 16 %% des « suffrages ». Reste que 26 %% des Franciliens considèrent qu’aucun de ces acteurs ne mènent une politique pouvant être qualifiée « d’efficace »pour le logement.Le prix émerge, par ailleurs, comme la principale préoccupation : 60 %% des personnes interrogées attendent que leurs futurs édiles« prennent position en priorité sur ce sujet ». C’est particulièrement vrai pour les moins de 35 ans (69 %%) et les Parisiens (70 %%). Parmi les autres préoccupations viennent ensuite les conditions d’accession à la propriété (33 %%), les projets de constructions immobiliers (30 %%) et l’entretien du parc locatif existant (27 %%).




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer