Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Le havre de paix du Cédrat

le - - Art de vivre - Gastronomie

Le havre de paix du Cédrat
© Domaine de Bellevue - La terrasse du restaurant fait face au jardin champêtre.

Ce restaurant de l'hôtel-SPA du Domaine de Bellevue, situé à Neufmoutiers-en-Brie, sait charmer ses visiteurs par sa cuisine raffinée, mais aussi par son cadre bucolique.

Depuis maintenant 25 ans, la famille Galpin propose des moments de pure détente dans cette maison de maître du XIXe siècle, nichée en lisière des forêts de Crécy et de Ferrières. Cela fait une dizaine d'années que les parents d'Aurélie et Anne-Flore Galpin, respectivement directrice des ressources humaines et d'une agence de tourisme, ont proposé à ces dernières de développer le domaine. « J'étais passionnée par le lieu et je me suis formée pour proposer des massages », confie Aurélie, qui explique qu'au départ toutes les tâches étaient partagées.

Même chose pour la cuisine du Cédrat, qui s'est progressivement étoffée au fil du passage des différents chefs. Le restaurant propose aujourd'hui une cuisine semi-gastronomique élaborée à partir de produits frais, choisis pour partie à proximité des lieux. La ferme de Mauperthuis à Sancy-les-Meaux fournit notamment ses yaourts, la ferme de Courcelles (de Marles-en-Brie) ses pintades.

Le menu découverte (59 euros) fait la part belle aux entrées, avec sa tranche de foie gras de canard au porto blanc fait maison, chutney de figues ; suivi de son tartare de daurade, citron vert et coriandre. La dégustation se poursuit avec, en plat, des ris de veau dorés déglacés au vin jaune, risotto, poêlée de champignons.

Le menu du domaine (35 euros) propose de son côté, en entrée, un tartare de daurade, citron vert et coriandre, ou une salade de poulpe, salicornes, vinaigrette au yuzu. En plat, on pourra opter pour la fricassée de volaille fermière à la crème, tagliatelles, ou de fines tranches de foie de veau, tombée de poireaux et carottes fanes, jus de veau truffé.

Les desserts sont à choisir à la carte et l'on y trouve, entre autres, un délice de confiture de lait, nougatine, croquant noisettes ; une tarte revisitée, crémeux café, éclats de nougatine, sablé ; ainsi qu'une fraîcheur d'ananas Victoria rôtie aux épices.

Pour un dépaysement garanti, le Cédrat agrémente sa cuisine de soirées musicales, axée notamment sur le jazz.

Dans la salle confortable et moderne lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous, ou en extérieur sur la terrasse entourée du jardin paysager, Le Cédrat fera tout pour faire durer l'instant. « Notre structure est familiale. Chaque salarié est invité à contribuer à embellir le domaine », conclut Aurélie Galpin.

Le Cédrat, 19 rue de l'église, Neufmoutiers-en-Brie. Ouvert midi et soir, du mardi au dimanche. Tél : 01 85 15 24 73 .



Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer