Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Le Happy Business Day, une deuxième édition sportive

le - - Économie - Vie des entreprises

Le Happy Business Day,  une deuxième édition sportive
@MSM

La deuxième édition du Happy Business Day, organisée récemment au H Center, à La Rochette, a une nouvelle fois mis la convivialité et les valeurs collaboratives au service du business des entreprises locales. Cette année, le sport était aussi à l'honneur.

Avec plus d'une quarantaine d'exposants locaux et quelque 440 participants, cette édition 2019 du Happy Business Day (HBD), une journée collaborative BtoB destinée aux entrepreneurs, investisseurs et porteurs de projets locaux, a confirmé son implantation durable sur le territoire de Melun. Lancé l'an dernier pour la première fois par Laurent Lahaulle, dirigeant du H Center, ce salon a une nouvelle fois accueilli des professionnels tels que des experts-comptables, des juristes, des notaires, des banquiers, des assureurs, des institutionnels mais aussi la “happy team“ (Rurban Coop, ICPE, DVI, Dynabuy-Île-de-France Sud, Blended Com), chargée d'organiser cet événement festif.

Du yoga, du rire au business meeting, en passant par des démonstrations de pole dance et des happy foot pitch, cette édition 2019 a encore été l'occasion de céléber l'entrepreneuriat de manière conviviale. Une ambiance fortement appréciée par Maxime Enouf, développeur commercial chez Koezio à Lieusaint, qui participait pour la première fois au HBD, en présentant sur le salon un escape game portable dédié aux séminaires et teams buildings, baptisé La “machine infernale”. « C'est super important d'être présent au niveau local, surtout dans un territoire en fort développement », a-t-il expliqué, en soulignant que Koezio « avait à cœur de participer à cette journée ».

La possibilité de rencontrer des entreprises de sa zone dans une ambiance différente des salons traditionnels, plus proche des valeurs que souhaite porter la jeunesse, a aussi beaucoup séduit le développeur commercial. « Le HBD démontre qu'il existe une autre façon de commercer, de créer des liens et des relations de long terme avec les entreprises du territoire », a-t-il poursuivi, se disant « extrêmement satisfait » de cette première participation et évoquant les différentes animations qui ont émaillé le Happy Business Day (happy foot pitch, speed business meeting de Dynabuy IDF Sud, initiation au pole dance…). « Le HBD est aussi une façon de montrer qu'il n'y a pas que Paris ».

Les Yamakasi en point d'orgue

Pour clôturer le salon, les participants au HBD ont été invités à assister à démonstration de parkour, aussi appelé art du déplacement. Mehdi Hadim, cascadeur et coach au sein de l'Art du Déplacement Académie, a pu présenter cette activité créée en 1990 à Evry et exportée progressivement dans le monde entier. Effectuant un parallèle avec l'entreprenariat, Mehdi Hadim a souligné l'importance de bien considérer chaque prise de risque. Pour lui, lapeur doit être justement dosée et vue comme « un conseiller » plutôt qu'un ennemi. « En entreprise comme en parkour, il ne faut pas hésiter à se fixer des micro-objectifs », a-t-il aussi indiqué. Mais pour lui, la « clé » principale reste le soutien apporté à ses coéquipiers, à l'image de ce que souhaite véhiculer le Happy Business Day. Rendez-vous l'année prochaine, pour une troisième édition du HBD toujours plus « happy ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer