AccueilInfos régionLe grand pari des PME

Le grand pari des PME

CCI Business Grand Paris souhaite faciliter l'accès des TPE-PME aux investissements du Grand Paris.
Le grand pari des PME
© Guy Bréhinier / cci Paris - Île-de-France - Didier Kling, au centre, entouré des nombreux partenaires associés à la plateforme.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Sous la présidence de Didier Kling, président de la CCI Paris - Île-de-France, en présence de Yannick Imbert, préfet, secrétaire général pour les affaires régionales d'Île-de-France, l'ensemble des 14 fédérations professionnelles, le Medef et la CPME Île-de-France, se sont réunis le 13 mars au siège de la CCI de région pour tirer un premier bilan et faire une projection des actions à conduire en 2017 pour multiplier les opportunités d'affaires entre PME et donneurs d'ordre.

Pour faciliter l'accès des entreprises aux opportunités de marchés exceptionnelles que représentent, pour l'économie régionale, les 108 milliards d'euros d'investissements supplémentaires liés aux projets du Grand Paris, la CCI Paris - Île-de-France a lancé un dispositif innovant, CCI Business Grand Paris, qui s'appuie à la fois sur une plateforme digitale et un réseau de conseillers dans les départements.

Objectif : informer les entreprises sur les futurs chantiers bien en amont de la publication des marchés, les mettre en relation avec les donneurs d'ordre partenaires, élargir le « sourcing » des maîtres d'ouvrage, accompagner les entreprises dans les différentes étapes de la démarche de réponse aux appels d'offres, avec une offre de services dédiés. Le dispositif se révèle attractif avec un nombre croissant d'entreprises adhérentes (680 à ce jour). « Le dispositif est très attractif car il accélère les procédures et crée une spirale vertueuse fondée sur l'accès à l'information et l'émulation », souligne Étienne Guyot, directeur général de la CCI Paris - Île-de-France. « Nous sommes satisfaits de ce premier point d'étape et de cette dynamique qui s'inscrit pleinement dans notre offre d'accompagnement des entreprises au moment de la montée en charge des chantiers du Grand Paris » poursuit-il.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?