AccueilTerritoiresInfos régionLe Fonds de solidarité interdépartemental et d'investissement poursuit ses financements

Le Fonds de solidarité interdépartemental et d'investissement poursuit ses financements

Le conseil d'administration du Fonds de solidarité interdépartemental et d'investissement (FS2i) s'est réuni le 26 janvier.
Le Fonds de solidarité interdépartemental et d'investissement poursuit ses financements
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les sept départements franciliens ont réaffirmé leur souhait de poursuivre ensemble des projets d'investissements pour améliorer le cadre et les conditions de vie de leurs habitants.

Cette année, 28 nouveaux projets seront ainsi financés à hauteur de 141 millions d'euros. Ils vont concourir à la solidarité en faveur des territoires les plus pauvres d'Île-de-France, à l'égalité d'accès au service public et au développement de la région toute entière. Environnement, transports, éducation, politique de la ville : le FS2i va continuer d'accompagner les collectivités dans la concrétisation de projets structurants. Il entend également participer durablement à l'investissement public pour soutenir l'emploi local.

En Seine-et-Marne, trois projets ont été sélectionnés :

  • Construction d'un collège à Coubert (participation du FS2i de 2, 2 millions d'euros).
  • Implantation à Fontainebleau d'une antenne de l'Université Paris Est Créteil (Upec) dédiée à l'enseignement médical et paramédical (300 000 euros).
  • Mise en place d'un barreau neuf pour désengorger le centre-ville de Guignes (4 millions d'euros).
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?