AccueilLoisirs & CultureLe Festival Montereau Confluences fête ses 20 ans

Le Festival Montereau Confluences fête ses 20 ans

Petit festival de blues en 1997, Montereau Confluences s'est imposé comme une référence musicale pendant ces 20 dernières années. Aujourd'hui, le 3e festival d'Île-de-France rassemble 60 000 personnes sur deux jours de fête, le week-end des 9 et 10 juin.
Le Festival Montereau Confluences fête ses 20 ans
© www.festival-montereau.fr - Le groupe Shaka Ponk en 2015.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Grâce à une programmation soignée, le festival a su trouver sa place. Au fil de ses vingt années d'existence, de grands noms de la musique ont défilé sur la scène du Montereau Confluences : James Brown, ZZ Top, les Temptations, Lou Reed, Chic ou encore Toto… Mais aussi les grandes figures de la variété française : Claude Nougaro, Julien Clerc, Eddy Mitchell…

Outre l'anniversaire, 2017 marque aussi le retour du festival privé de scène l'an passé pour cause d'inondations. Les 9 et 10 juin prochains, au parc des Noues, les amateurs de bonne musique seront plus que jamais au rendez-vous de cette édition « collector ». Avec ses 39 concerts, la manifestation promet de battre tous les records. Au programme, le grand retour de Renaud, le dynamique M Pokora et ses reprises de Claude François, la pop-soul d' Imany, le punk de Trust, le jazz de Dee Dee Bridgewater, pour ne citer qu'eux. Et pour coller à la programmation musicale, la variété sera aussi dans les assiettes avec un voyage culinaire sans frontières.

Infos Pratiques

Les 9 et 10 juin
Tarif unique : 15 euros le pass de 2 jours
En vente au service culturel, 54 rue Jean-Jaurès, Montereau-Fault-Yonne - Tél. : 01 64 70 44 14
Sur les sites :
francebillet.com et ticketnet.fr
(+ 2 euros de commission).
Gratuit pour les moins de 11 ans.
Pour tout renseignement rendez-vous
sur le site du festival
www.festival-montereau.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?