AccueilÉconomieVie des entreprisesLe Dressing collectif revient à Westfield Carré Sénart
Solidarité

Le Dressing collectif revient à Westfield Carré Sénart

Le centre commercial Westfield Carré Sénart de Lieusaint accueille, du 7 au 18 décembre, la 2e édition du Dressing collectif en soutien aux associations locales liées à l’enfance.
La deuxième édition du Dressing collectif se déroulera du 7 au 18 décembre au centre commercial Westfield Carré Sénart, à Lieusaint.
© Westfield Carré Sénart - La deuxième édition du Dressing collectif se déroulera du 7 au 18 décembre au centre commercial Westfield Carré Sénart, à Lieusaint.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Après une première édition couronnée de succès, Westfield Carré Sénart met en lumière la mode responsable et les jouets de seconde main dans une boutique éphémère dédiée aux enfants. Cette initiative, qui va se dérouler du 7 au 18 décembre, permet de sensibiliser le grand public à une consommation plus éthique et plus soucieuse del’environnement. Ce Dressing collectif offre la possibilité aux visiteurs de faire don de vêtements et de jouets, mais aussi de se procurer à tout petit prix des pièces de seconde main. La recette sera reversée à des associations lieusaintaises.

Les vêtements invendus seront remis à Tisseco qui oeuvre pour l’emploi solidaire. Cette association sera chargée de les revaloriser. Les jouets invendus, eux, seront remis à “Rejoué“ ou aux associations caritatives du territoire (Secours populaire, Restos du coeur…).

Des vêtements à deux euros

« En tant qu’acteurs du changement, nous nous appuyons sur nos partenariats locaux et notre force collective pour valoriser la seconde main à Westfield Carré Sénart. Le Dressing collectif est l’occasion de faire des achats de Noël de façon vertueuse et solidaire tout en oeuvrant pour notre territoire. Cela s’inscrit parfaitement dans les engagements du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield », déclare Mohammed Madounari, directeur du centre de shopping de Lieusaint.

L’ensemble des vêtements d’hiver, ainsi que des lots de petits articles et des objets de décoration seront proposés au prix unique de deuxeuros. Quant aux vêtements de fête et aux jouets, ils seront vendus quatre euros. Chaque visiteur pourra effectuer un don libre supplémentaire. Une référente famille du centre social sera présente pour conseiller les parents dans le choix des jouets. Enfin, des animations sont également prévues. Un café des parents sur la thématique de Noël et un débat-philo sur la thématique du développement durable auront lieu le 10 décembre, tandis qu’un atelier d’emballagecadeaux sera proposé les 12 et 13 décembre.

Dressing collectif : Westfield Carré Sénart, à Lieusaint. Du 7 au 18 décembre (11 heures-19 heures). Porte 6, Niveau 1 (en face de l’entrée des Galeries Lafayette).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?