Après une première édition couronnée de succès, Westfield Carré Sénart met en lumière la mode responsable et les jouets de seconde main dans une boutique éphémère dédiée aux enfants. Cette initiative, qui va se dérouler du 7 au 18 décembre, permet de sensibiliser le grand public à une consommation plus éthique et plus soucieuse del’environnement. Ce Dressing collectif offre la possibilité aux visiteurs de faire don de vêtements et de jouets, mais aussi de se procurer à tout petit prix des pièces de seconde main. La recette sera reversée à des associations lieusaintaises.
Les vêtements invendus seront remis à Tisseco qui oeuvre pour l’emploi solidaire. Cette association sera chargée de les revaloriser. Les jouets invendus, eux, seront remis à “Rejoué“ ou aux associations caritatives du territoire (Secours populaire, Restos du coeur…).
Des vêtements à deux euros
« En tant qu’acteurs du changement, nous nous appuyons sur nos partenariats locaux et notre force collective pour valoriser la seconde main à Westfield Carré Sénart. Le Dressing collectif est l’occasion de faire des achats de Noël de façon vertueuse et solidaire tout en oeuvrant pour notre territoire. Cela s’inscrit parfaitement dans les engagements du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield », déclare Mohammed Madounari, directeur du centre de shopping de Lieusaint.
L’ensemble des vêtements d’hiver, ainsi que des lots de petits articles et des objets de décoration seront proposés au prix unique de deuxeuros. Quant aux vêtements de fête et aux jouets, ils seront vendus quatre euros. Chaque visiteur pourra effectuer un don libre supplémentaire. Une référente famille du centre social sera présente pour conseiller les parents dans le choix des jouets. Enfin, des animations sont également prévues. Un café des parents sur la thématique de Noël et un débat-philo sur la thématique du développement durable auront lieu le 10 décembre, tandis qu’un atelier d’emballagecadeaux sera proposé les 12 et 13 décembre.
Dressing collectif : Westfield Carré Sénart, à Lieusaint. Du 7 au 18 décembre (11 heures-19 heures). Porte 6, Niveau 1 (en face de l’entrée des Galeries Lafayette).