AccueilTerritoiresInfos régionLe Département recrute 30 médecins territoriaux
Emploi

Le Département recrute 30 médecins territoriaux

Confronté à une pénurie de professionnels de santé, renforcée par la crise sanitaire, le Conseil départemental a lancé une campagne de recrutement.
Le Département recrute 30 médecins territoriaux
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Embaucher des médecins territoriaux pour lutter contre la désertification médicale. Telle est la démarche du Département qui tente de renforcer sa couverture de soins avec 30 postes à pourvoir. Être médecin territorial, c’est exercer un métier qui permet d’avoir du temps pour ses patients, mais aussi pour soi.

Avec plus de 5 000 agents, le Département de Seine-et-Marne est l’un des plus grands recruteurs du territoire, notamment dans l’une de ses principales compétences : les solidarités. De la protection de l’enfance à la lutte contre les violences et la maltraitance, l’instance départementale vient en aide aux Seine-et-Marnais à travers ses services de proximité que sont ses 14 Maisons départementales des solidarités (MDS).

Les profils ciblés sont divers. Sont notamment recherchés un médecin de protection maternelle et infantile (PMI) et/ou de planification familiale répartis sur les différentes MDS, un médecin chef coordonnateur des équipes de PMI, un médecin référent en protection de l’enfance et un médecin référent autonomie. En plus de ces offres, trois postes administratifs et deux de cadres sont également vacants. Encore trop méconnu par les professionnels de santé, le médecin de PMI coche pourtant toutes les cases des conditions d’exercice idéales : consultations de qualité, travail en équipe et surtout vie professionnelle et vie personnelle conciliables.

Par ailleurs, le Département recrute un médecin territorial dans plusieurs MDS (Melun Val de Seine, Lagny-sur-Marne, Nemours, Coulommiers, Roissy-en-Brie, Sénart, Tournan-en-Brie et Chelles), un médecin chef de territoire à la protection maternelle infantile-promotion de la santé sur divers secteurs (Mitry/Meaux, Noisiel/Chelles, Roissy/Lagny/Tournan, Melun Val de Seine/Sénart et Fontainebleau/Montereau/Nemours), un chef de service PMI (MDS de Roissy-en-Brie, Sénart et Montereau), un médecin du travail et deux référents autonomie et protection de l’enfance. Ces trois derniers postes sont basés à Melun.

recrutement-DGAS@departement77.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?