AccueilActualitéLe conseil départemental honore les soignants

Le conseil départemental honore les soignants

En première ligne durant la crise sanitaire, 50 professionnels de santé ont été récompensés par le Département.
Le conseil départemental honore les soignants
@ DR

Actualité Publié le ,

Jeudi 23 juillet, à l'Hôtel du Département, à Melun, une remise de prix s'est déroulée, afin de remercier les soignants pour leur dévouement durant l'épidémie de Covid-19.

Au début du mois, le conseil départemental avait lancé un jeu concours baptisé “Merci à nos héros ! 50 séjours offerts aux soignants” et ouvert à tous les professionnels de santé résidant en France. A la clé, une semaine en gîte ou un week-end en chambre d'hôtes (sur une sélection de 170 locations) proposés par Seine-et-Marne Attractivité.

Une dizaine de soignants étaient présents pour recevoir leur lot. Parmi les vainqueurs, on recense 82 % de résidents seine-et-marnais. Les autres lauréats étaient originaires du Rhône, de l'Allier, de l'Aisne, de la Marne, de Haute-Garonne, des Côtes d'Armor et du Finistère. Ce sera, pour eux, l'occasion de découvrir la riche offre touristique de la Seine-et-Marne.

À travers cette opération, le Département souhaite aussi réaffirmer son soutien aux acteurs touristiques du territoire fragilisés par la crise sanitaire. Un fonds de solidarité de 45 millions d'euros a été ainsi débloqué pour relancer l'activité économique et touristique.

« Je tiens à remercier tous les professionnels de santé pour leur dévouement envers la population, a déclaré Patrick Septiers, le président du Département. La Seine-et-Marne est une terre d'accueil idéale. Notre nouvelle marque de territoire (“Seine-et-Marne, Vivre en Grand !”) a pour ambition d'attirer et d'ancrer plus de médecins, de professions médicales et paramédicales en Seine-et-Marne. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?