AccueilInfos régionLe collège des Aulnes se refait une beauté

Le collège des Aulnes se refait une beauté

Les travaux du collège des Aulnes, un bâtiment âgé de plus de 40 ans, ont été lancés dernièrement à Combs-la-Ville.
Le collège des Aulnes se refait une beauté
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Selon le département, ce collège construit en 1974 nécessitait d'être rénové. Il se compose d'un bâtiment principal de deux étages et de deux bâtiments annexes.

Le bâtiment A accueille l'administration, la demi-pension, les salles de classe dédiées à l'enseignement général et une partie des locaux de la Segpa “hygiène, alimentation, service”. Le bâtiment B accueille le champ “habitat” de la Segpa et la salle de musique. Le bâtiment C abrite les salles de technologie.

L'opération de réhabilitation concerne la rénovation complète des champs hygiène, alimentation, service et habitat de la Segpa, et l'adaptation du mobilier ; la rénovation de l'ensemble du bâtiment B (sauf la salle de musique) ;
l'accessibilité de l'ensemble du collège (création d'un ascenseur, reprise des sanitaires, rampes, circulations) ; et des travaux connexes (fermeture et la rénovation du hall, remplacement du système de sécurité incendie, rénovation de la salle de réunion, des sanitaires du préau, de l'infirmerie, des cages d'escaliers, reconstruction de la loge, rénovation du parking, création d'un abri poubelle). D'une durée prévue de 12 mois, le chantier devrait coûter 4,5 millions d'euros.

Un établissement quarantenaire célébré

Un autre collège seine-et-marnais était à l'honneur quelques heures plus tard mais pour une toute autre raison. Le collège Pierre de Montereau a en effet fêté ses 40 ans en présence d'élus et de nombreux collégiens. Ces derniers se sont largement investis dans l'organisation de cette journée, qui a vu le dévoilement d'une plaque dédiée, la plantation d'un arbre, l'enfouissement d'une capsule temporelle et la présentation d'une brochure retraçant son historique. L'établissement vient aussi d'être labellisé Ecole sans racisme par la Fondation Léo Lagrange.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?