SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le club ESR 77 est né

Créé sous l’égide de la Préfecture de Seine-et-Marne, ce groupement d’entreprises et d’institutions est consacré à la sécurité routière au travail.
Le club ESR 77 est né
ESR 77

ÉconomieVie des entreprises Publié le , Farid Zouaoui

C’est le 5 juillet dernier, à Melun, que le club Entreprises et sécurité routière de Seine-et-Marne (ESR 77), premier de ce type en Île-de-France, a vu le jour sous l’impulsion d’Ensemble 77, association d’employeurs du BTP. Cette nouvelle entité a vocation à créer des lieux de partage d’expériences, afin de permettre à ses membres de gagner en compétence dans l’élaboration de stratégies de prévention, dans l’organisation des déplacements, la formation et la sensibilisation de leurs collaborateurs.

Le but est de progresser dans la prise en compte d’un risque qui demeure la première cause d’accidents mortels au travail. 49 adhérents ont signé la charte de l’ESR 77. Parmi eux : le Département de Seine-et-Marne, la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine, les Communautés de communes Pays de Montereau et Moret Seine-et-Loing, la ville de Melun, des organisations syndicales interprofessionnelles (CPME 77 et MEDEF 77) et professionnelles (CSTP 77), l’Association des maires ruraux de Seine-et-Marne (AMR 77), les EPA Marne/France et Sénart, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de Seine-et-Marne (CAUE 77), le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM), ainsi que des entreprises de toutes tailles et de toutes activités.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?