AccueilActualitéSociétéLe club de foot de Montereau exclu deux ans de la Coupe de France
RACISME

Le club de foot de Montereau exclu deux ans de la Coupe de France

Les faits se sont produits le 12 juin. Le gardien de but de l’équipe essonnienne de Palaiseau a été l’objet d’insultes racistes.
Le club de foot de Montereau exclu deux ans de la Coupe de France
DR

ActualitéSociété Publié le , FARID ZOUAOUI

Le club seine-et-marnais a été exclu de la Coupe de France jusqu’en 2024.

C’est le 12 juin, à l’occasion du premier tour de la compétition, qui opposait l’ASA Montereau (Départementale 1) à l’US Palaiseau (Régionale 2) que l’incident s’est produit. Alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2), des insultes racistes ont été entendues envers Amone Glossoa, le gardien ivoirien de l’équipe visiteuse. « Tu pues. Retourne dans ta cage, sale singe ! », ont alors crié certains spectateurs présents dans les tribunes. Le match a alors été définitivement interrompu par l’arbitre.

Saisie de cette affaire, la commission de discipline de la Ligue de Paris Île-de-France a frappé fort en prononçant match perdu pour l’ASA Montereau, 200 euros d’amende, une exclusion de la Coupe de France jusqu’en 2024 et l’obligation de jouer ses deux prochains matchs à l’extérieur.

Interrogé par le journal “l’Equipe“, Eric Benila, le président du club seine-et-marnais, a jugé ces sanctions “disproportionnées“. « On jouait sur un stade municipal qui n'est pas la propriété du club, je ne peux pas interdire aux supporters de venir. Un huis clos aurait suffi. Là, on est obligés de trouver un terrain de repli. Si je n’ai pas de solution d'ici septembre, on perdra nos deux prochains matchs. On pénalise les joueurs alors qu'ils n'ont rien fait » a confié le dirigeant de l’ASA Montereau.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?