AccueilTerritoiresInfos régionLe cheval à l'honneur à Fontainebleau

Le cheval à l'honneur à Fontainebleau

Après les exploits réalisés par l'équipe de France d'équitation aux Jeux Olympiques, la foule est attendue à la Grande Semaine de Fontainebleau qui rassemble chaque année des milliers de passionnés, professionnels et amateurs d'équitation. A la rentrée, le spectacle sera assuré par les 1 700 meilleurs jeunes chevaux au stade équestre du Grand Parquet, du 27 août au 4 septembre.
Le cheval à l'honneur à Fontainebleau
© semaine-fontainebleau.com

TerritoiresInfos région Publié le ,

Cette grande fête de l'élevage organisée par la Société hippique française (SHF) à Fontainebleau s'est imposée comme un carrefour incontournable pour tous les chevaux destinés à la compétition de saut d'obstacles.

Chaque année, éleveurs, marchands et cavaliers se réunissent au Grand Parquet pour présenter les meilleurs chevaux de chaque génération et les valoriser en vue d'une future commercialisation ou de l'amélioration de la génétique de l'élevage français.

Plus que jamais en 2016, la SHF a la volonté de mettre à l'honneur le fleuron de l'élevage hexagonal et d'en faire la promotion. Environ 1700 jeunes chevaux âgés de 4 à 7 ans viennent disputer l'une des finales SHF de saut d'obstacles. Que ce soit en cycle libre (1re à 3e année), en cycle classique (4 à 6 ans) ou en hunter (4 à 6 ans), tous ont prouvé leur valeur sur le circuit SHF pendant leur saison.

De nouveaux services ont été développés et testés pendant la saison comme le streaming des épreuves Jeunes Chevaux sur les CIR. Ce nouveau format diffusé sur shf-live.com permet à toute personne intéressée par un cheval de le voir à distance et en direct.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?