Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le Château-Musée de Nemours rouvre ses portes

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Le Château-Musée de Nemours rouvre ses portes
© DR

C'est l'annonce faite dernièrement par la municipalité, qui précise les règles particulières mises en place en matière sanitaire.

Le Château-Musée accueille de nouveau le public depuis le 3 juin, aux horaires et tarifs habituels. Avant de se déplacer, il est nécessaire de réserver la visite libre d'une heure aux créneaux proposés à 10h, 11h, 11h45, 14h, 15h, 16h et 17h (10 visiteurs maximum). Même chose pour les visites commentées, les jeudis et vendredis de 15h à 16h (5 visiteurs en intérieur et 10 en extérieur maximum). La réservation se fait par mail à chateau.musee@ville-nemours.fr, par téléphone au 01 64 28 27 42, sur place ou via les réseaux sociaux du musée.

Une fois sur place, le port du masque sera obligatoire pour les + de 11 ans, la distanciation d'au moins 1 mètre devra être respectée et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dès l'entrée. Le Château-Musée demandera également aux visiteurs de ne pas toucher le mobilier (barrières, panneaux, vitrines, socles, etc.). Par ailleurs, les espaces pédagogiques et tactiles du musée seront neutralisés. La visite d'immersion historique en réalité virtuelle est aussi suspendue. Enfin, afin d'éviter le croisement des visiteurs, la sortie se fera par une autre issue matérialisée. Les animations pédagogiques destinées aux enfants seront maintenues pour cinq enfants maximum autour du musée à l'extérieur, dans le respect des gestes barrières, le mercredi pendant les vacances scolaires d'été de 14h30 à 15h30.

La biblothèque en mode drive

Concernant la bibliothèque de la Ville, qui reste fermée, un drive a été mis en place. Il suffit de réserver ses ouvrages préférés en ligne sur biblio.nemours.fr, sur l'application Ma bibli, par mail à bibliotheque@ville-nemours.fr ou par téléphone au 01 64 78 44 23. Les consignes : demander conseil en cas de panne d'idées, attendre que les bibliothécaires préparent votre commande, venir la retirer à la date et à l'heure convenue, équipé d'un sac et d'un masque.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer