Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le château de Fontainebleau fête Noël

le - - Actualité

Le château de Fontainebleau fête Noël
DR

Plusieurs animations vont être organisées aux abords du château durant les vacances scolaires.

Bien que le château demeure fermé jusqu'à nouvel ordre, les jardins et le parc restent, eux, ouverts. Ainsi, du 19 décembre au 3 janvier, des illuminations, des visites guidées des jardins, des ateliers en extérieur et des promenades en poneys vont ponctuer ces fêtes de fin d'année. Un atelier d'escrime, baptisé « À l'école des mousquetaires » et ouvert aux enfants âgés de 8 ans, va se dérouler dans la cour d'Honneur sous la conduite d'un maître d'armes. Il aura lieu les 23 et 30 décembre, ainsi que les 2 et 3 janvier avec quatre sessions (10 h 30, 12 heures, 14 heures et 15 h 30).

D'autre part, une visite guidée intitulée « Le château vu des jardins » permettra au public de découvrir les grandes étapes de construction du château et des jardins et leur évolution au fil des siècles. Cette visite aura lieu tous les jours (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) à 11 h 30, 14 heures et à 15 h 15. Ouvert exceptionnellement de 9 heures à 18 h 30 jusqu'au 7 janvier, le jardin de Diane sera également décoré aux couleurs de Noël. Les enfants pourront déposer leurs plus beaux dessins sur le thème « Le Père Noël au château de Fontainebleau » dans une boîte aux lettres située près des sapins.

Afin de respecter les jauges mises en place dans le contexte sanitaire, la réservation est obligatoire et l'achat de billets se fait exclusivement en ligne.

Renseignements et réservations : www.chateaudefontainebleau.fr.




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide