AccueilLoisirs & CultureLe château de Champs-sur-Marne a rouvert

Le château de Champs-sur-Marne a rouvert

Le bâtiment et le parc sont accessibles au public, qui doit respecter certaines consignes.
Le château de Champs-sur-Marne a rouvert
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Le monument, ouvert depuis le 10 juin, a mis en place une limite du nombre de personnes et un circuit de visite adapté aux circonstances. Chaque visiteur est invité à respecter les consignes de sécurité indiquées dès l'entrée du château. D'autres mesures courantes sont prévues : port du masque obligatoire dans le monument, gel hydroalcoolique mis à disposition.

Ce château caractéristique des maisons de plaisance du XVIIIème siècle bâties à la campagne a été construit de 1703 à 1708. Les architectes Pierre Bullet et Jean-Baptiste Bullet de Chamblain ont conçu l'édifice à la demande du financier de Louis XIV, Paul Poisson de Bourvallais.

Ses atouts ? De somptueux décors rocaille, ainsi que des décors de chinoiseries peintes au milieu du XVIIIème siècle par Christophe Huet. Ses jardins de 85 ha, inspirés de Le Nôtre, ont été dessinés vers 1710 par Desgot. Le château abrite également 900 pièces de collections et un mobilier estampillé des grands noms de l'ébénisterie.

Infos pratiques

Tarif individuel : 8€

Gratuit pour les moins de 18 ans (en famille et hors groupes scolaires), les 18-25 ans (ressortissants des pays de l'Union Européenne et résidents réguliers non-européens sur le territoire français) notamment.

31, rue de Paris, Champs-sur-Marne. Tél. : 01 64 62 74 42

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?