AccueilÉconomieLe CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises

Le CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises

La mini-entreprise « Build Yourself», créée par des apprentis de l'UTEC Marne-la-Vallée, le CFA de la CCI 77, a reçu le Grand Prix Départemental (catégorie post 3ème) du 7e salon de la mini-entreprise de Seine-et-Marne organisé le 14 avril dernier, à l'Institut des métiers et de l'artisanat du Pays de Meaux à Chauconin-Neufmontiers.
Le CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises
© CCI 77 - L'équipe gagnante de l'UTEC, entourée de Valérie Muller et Bertrand Boissier de la CCI 77.

Économie Publié le ,

Build Yourself figure au palmarès des neuf mini-entreprises récompensées par le Conseil départemental de Seine-et-Marne pour leur originalité, leur créativité et leur innovation. La mini-entreprise a été imaginée par une équipe de quatre apprentis du BTS Management des Unités Commerciales (MUC) 1 de l’UTEC d’Émerainville : Damien Ducastaing, Mehdi Gueraba, Benoît Guiraud et Houyem Hammouda.

Build Yourself repose sur le principe de l’économie collaborative : elle propose de mettre en relation des clients et des coachs sportifs diplômés. Les meilleurs préparateurs physiques mettent ainsi à disposition, via une plateforme internet, des solutions personnalisées, adaptées aux besoins des clients : musculation, nutrition, bien-être...

Les quatre apprentis ont créé leur mini-entreprise dans le cadre du projet d'établissement du CFA UTEC : développer l'esprit d'entrepreneuriat des apprentis. En participant à l'initiative des mini-entreprises d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA), l'UTEC entre dans une démarche proactive vis-à-vis de ses étudiants et leur permet de se projeter dans le rôle d’entrepreneur et de développer des compétences et des savoir-être qui leur serviront dans le monde professionnel.

Organisé chaque année par le Conseil départemental de Seine-et-Marne, en partenariat avec la CCI 77 et la Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine-et-Marne, le salon de la mini-entreprise-EPA a pour vocation de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Collégiens, lycéens et apprentis seine-et-marnais étaient donc au rendez-vous pour présenter leurs mini-entreprises et concourir au challenge annuel. Des jeunes préparés et accompagnés à la création d'entreprise, durant l’année scolaire, par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA), des professeurs et des entrepreneurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?