AccueilÉconomieLe CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises

Le CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises

La mini-entreprise « Build Yourself», créée par des apprentis de l'UTEC Marne-la-Vallée, le CFA de la CCI 77, a reçu le Grand Prix Départemental (catégorie post 3ème) du 7e salon de la mini-entreprise de Seine-et-Marne organisé le 14 avril dernier, à l'Institut des métiers et de l'artisanat du Pays de Meaux à Chauconin-Neufmontiers.
Le CFA UTEC « Grand Prix Départemental » des Mini-Entreprises
© CCI 77 - L'équipe gagnante de l'UTEC, entourée de Valérie Muller et Bertrand Boissier de la CCI 77.

Économie Publié le ,

Build Yourself figure au palmarès des neuf mini-entreprises récompensées par le Conseil départemental de Seine-et-Marne pour leur originalité, leur créativité et leur innovation. La mini-entreprise a été imaginée par une équipe de quatre apprentis du BTS Management des Unités Commerciales (MUC) 1 de l’UTEC d’Émerainville : Damien Ducastaing, Mehdi Gueraba, Benoît Guiraud et Houyem Hammouda.

Build Yourself repose sur le principe de l’économie collaborative : elle propose de mettre en relation des clients et des coachs sportifs diplômés. Les meilleurs préparateurs physiques mettent ainsi à disposition, via une plateforme internet, des solutions personnalisées, adaptées aux besoins des clients : musculation, nutrition, bien-être...

Les quatre apprentis ont créé leur mini-entreprise dans le cadre du projet d'établissement du CFA UTEC : développer l'esprit d'entrepreneuriat des apprentis. En participant à l'initiative des mini-entreprises d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA), l'UTEC entre dans une démarche proactive vis-à-vis de ses étudiants et leur permet de se projeter dans le rôle d’entrepreneur et de développer des compétences et des savoir-être qui leur serviront dans le monde professionnel.

Organisé chaque année par le Conseil départemental de Seine-et-Marne, en partenariat avec la CCI 77 et la Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine-et-Marne, le salon de la mini-entreprise-EPA a pour vocation de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Collégiens, lycéens et apprentis seine-et-marnais étaient donc au rendez-vous pour présenter leurs mini-entreprises et concourir au challenge annuel. Des jeunes préparés et accompagnés à la création d'entreprise, durant l’année scolaire, par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA), des professeurs et des entrepreneurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?