AccueilActualitéSociétéLe centre EPIDE de Montry accueille 7j/j
Insertion

Le centre EPIDE de Montry accueille 7j/j

Depuis le 11 mars, les 44 pensionnaires de la structure spécialisée dans l’insertion peuvent désormais être hébergés le week-end.
Le centre EPIDE de Montry accueille 7j/j
© EGIDE

ActualitéSociété Publié le ,

A Montry, l’établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) est désormais ouvert tous les jours. Jusque-là et comme les 19 autres centres, il hébergeait les volontaires en internat du lundi au vendredi, offrant exceptionnellement des solutions d’hébergements externes le week-end. Désormais, et à l’instar de quatre autres centres préfigurateurs, l’EPIDE de Montry propose désormais dans le parcours d’insertion un hébergement le week-end et durant ses périodes de fermeture.

Il faut rappeler que la mission de l'EPIDE est d'accompagner les jeunes (17-25 ans révolus) les plus en difficulté. La précarité du logement est donc une réalité à laquelle sont confrontés ces jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en stage et ni en formation. Cette solution d’hébergement le week-end leur permet donc de sécuriser leur parcours vers l’emploi. « L’EPIDE se doit d’évoluer et s’adapter aux besoins des jeunes. L’ouverture des centres le week-end offre de nouvelles opportunités de réussite aux jeunes en sortie de crise sanitaire », explique Florence Gérard-Chalet,directrice générale de l’EPIDE.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?