Le bureau départemental de Seine-et-Marne du parti présidentielRenaissance va se réunir prochainement. Il désignera officiellement son président(e) issu(e) de la liste vainqueure des récentes élections internes. C’est celle conduite par Franck Riester, l’actuel ministre chargée des Relations avec le Parlement, qui l’a emporté avec 79, 73%. Le bureau départemental attribuera également des fonctions exécutives aux membres de cette nouvelle Assemblée départementale.
Avec de nouveaux moyens décentralisés et une autonomie d’action accrue, les dirigeants seine-et-marnais auront pour objectifs d’ancrer leparti dans les territoires, de préparer les futurs scrutinslocaux et de renforcer les liens tissés avec les élus du département.
La victoire de Franck Riester
Le futur(e) président(e) de l’Assemblée départementale sera reçu à Paris le 11 février par Stéphane Séjourné et Olivier Dussopt, respectivement secrétaire général du parti Renaissance et secrétaire général délégué aux Fédérations.
« C’est un honneur et une réelle fierté pour Renaissance d’être désormais officiellement représenté en Seine-et-Marne par Franck Riester et son équipe. C’est grâce à son engagement que nous avons pu bâtir les fondations de notre parti. Je suis heureux qu’il puisse poursuivre son engagement local au service des Seine-et-Marnais sous les couleurs de Renaissance », a déclaré Stéphane Séjourné.