Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Le barreau nord de Melun bientôt ouvert

le - - Territoires - Infos région

Le barreau nord de Melun  bientôt ouvert
© Adobe Stock

Commencés en 2018, les travaux de ce nouvel axe routier sont en phase d'achèvement. Un équipement qui devrait alléger le trafic.

Plus que quelques jours de patience et le ruban de bitume, long de près de deux kilomètres et bordant le nouvel écoquartier Woodi, sera accessible. Ce futur boulevard urbain va permettre de relier le rond-point de Rubelles à l'entrée de l'autoroute A5.

Ce chantier, qui a débuté il y a trois ans maintenant, se chiffre à 16 millions d'euros environ financés en grande partie par le Département. Le but de cette infrastructure est de diviser par deux le trafic (43 000 véhicules empruntent quotidiennement la route départementale 605), qui sature régulièrement cet axe dans les deux sens de circulation, à l'entrée et à la sortie nord de la ville. Le second objectif est de faire baisser le nombre d'accidents déplorés régulièrement sur cette portion de route, des collisions frontales le plus souvent en raison de l'absence d'un séparateur.

Ce barreau sera constitué d'un « deux fois deux voies » séparé par un terre-plein central et limité à 70 km/h sur la totalité de son parcours. Pour les habitants des quartiers woodi et Montaigu, cette ouverture représente également une bonne nouvelle. Les piétons se sentiront, en effet, davantage en sécurité. Même chose pour les cyclistes, même si des améliorations sont à attendre, afin de sécuriser totalement le parcours des deux roues.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer