Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Franchise Hydrotech : Laurent Triquet a choisi la Seine-et-Marne

le - - Économie

Franchise Hydrotech : Laurent Triquet a choisi la Seine-et-Marne
© MSM - Laurent Triquet a ouvert il une franchise spécialisée dans un secteur novateur.

Cet ingénieur, longtemps au contact des différents corps du bâtiment, a ouvert à Chaumes-en-Brie une agence dédiée au Sud-Est francilien, spécialisée dans la détection non destructive de fuites.

Plus d'un million de dégâts des eaux auraient lieu chaque année. Quelque 20 % d'entre eux seraient liés à des causes non-visibles (canalisations enterrées, emmurées…), équivalant à 200 000 cas par an pour 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. C'est sur ce secteur (venu de pays tels que la Suisse ou le Danemark) auquel a souhaité adhérer Laurent Triquet, auparavant ingénieur dans le bâtiment, avec l'installation de sa franchise Hydrotech à Chaumes-en-Brie, dédiée principalement à l'Essonne et à la Seine-et-Marne.

« Ce secteur, bien qu'assez concurrentiel, représente un véritable axe de croissance, à condition d'être méthodique et de se montrer persévérant », explique Laurent Triquet, qui indique avoir voulu lancer sa propre activité.

Cette recherche de fuite, dite non-destructive, effectuée par un spécialiste, permet de diminuer le coût supporté par l'assureur. Le plombier peut ensuite intervenir, et ce, avec un minimum de dégâts.

Pour les professionnels comme pour les particuliers

Laurent Triquet a mis à profit son expérience d'ingénieur en structure du bâtiment pendant sa formation délivrée par Hydrotech. Le nouveau dirigeant apporte ainsi sa connaissance des métiers du bâtiment, de la conception à la maîtrise d'œuvre, qu'il a acquise en bureaux d'études et de contrôle technique (dont Veritas) depuis plus de 20 ans. Pourquoi avoir choisi de se franchiser ? Laurent Triquet explique qu'outre l'accès à un réseau d'experts et de partenaires en assurance, le réseau Hydrotech lui permet de bénéficier de tous les outils nécessaires, grâce à la veille technique effectuée en région lyonnaise.

Le chef d'entreprise intervient auprès des professionnels et des particuliers sur tout type d'habitat (pavillon, immeuble, local d'activité d'entreprise). Il répond, aujourd'hui, à des missions de diagnostic aussi bien sur des installations de plomberie (réseaux d'eau, appareils sanitaires) que sur la structure du bâtiment (toitures, menuiseries extérieures, façades), sur les réseaux enterrés également (système d'arrosage, réseaux d'alimentation et de chauffage) ou encore les piscines. Aussi, Laurent Triquet a structuré principalement son activité auprès des syndics de propriété, des collectivités locales, des établissements publics et privés ou encore des bâtiments logistiques et industriels. Lancé dans l'aventure il y a un an, il table sur un premier recrutement d'ici 6 à 12 mois.

Le réseau Hydrotech

Hydrotech est une société spécialisée en recherche non-destructive de fuites d'eau qui déploie son expertise à l'aide d'équipements de pointe et de techniciens qualifiés. La société, créée en 2003, propose ses services en Auvergne/Rhône-Alpes, Bourgogne/Franche-Comté, Bretagne/Normandie, Occitanie, Essonne/Seine-et-Marne à travers des agences détenues en propre ou des franchises. Hydrotech tient une place prépondérante sur son domaine en Auvergne/Rhône-Alpes. Le réseau emploie 28 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer