AccueilActualitéPays de fontainebleau : Lancement du dispositif «Garantie Jeunes»

Pays de fontainebleau : Lancement du dispositif «Garantie Jeunes»

La Mission locale de la Seine et du Loing, présidée par Bernard Cozic et Valérie Lacroute, députée-maire de Nemours, vient de déployer la première cohorte du dispositif « Garantie jeunes » en présence de Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau.
Pays de fontainebleau : Lancement du dispositif «Garantie Jeunes»
© Préfet 77 - Lancement du dispositif "Garantie jeunes" à la Mission Locale de la Seine et du Loing à Nemours.

Actualité Publié le ,

Le dispositif spécial « Garantie jeunes » va permettre à près de 90 jeunes adultes en difficulté, répartis par groupe de 12, de suivre un parcours intensif personnalisé ayant pour objectif leur émancipation. Ils devront acquérir une autonomie globale dans un certain nombre de domaines (santé, emploi, citoyenneté, etc.) et devront effectuer des stages en entreprise.

Ces jeunes, issus des 79 communes gérées par la mission locale de la Seine et du Loing (de Fontainebleau, Bois-le-Roi et Avon au Nord, en passant par Nemours au centre et Château-Landon au Sud), ne sont ni étudiants ni employés ni en formation et sont très peu qualifiés ou sans diplôme. L'intégration dans ce dispositif se formalisera par la signature d'un contrat d'engagement réciproque entre le jeune et la mission locale pour une durée de 12 mois. Un peu moins élevé qu'un stage en entreprise classique, ce dispositif permettra au jeune de percevoir une allocation mensuelle de 470,95 euros en échange de son investissement.

La mission locale a pour objectif de favoriser l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés ou en rupture avérée de scolarité.

Très active, notamment sur sa page Facebook, celle du territoire de Seine et Loing, basée à Nemours, informe régulièrement des offres d'emploi et des salons professionnels avec de possibles recrutements dans la région. Ainsi, la page indique que l'entreprise Capital Sécurité, prestataire de Villages Nature sur la sécurité, recrute 40 agents de sûreté.
www.mission-locale-seineetloing.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?