AccueilLancement de la Saison culturelle 2017

Lancement de la Saison culturelle 2017

Le 20 mars dernier, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, Matthias Fekl, alors secrétaire d'État chargé de la Promotion du tourisme, Anne Hidalgo, maire de Paris et Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, ont présenté la programmation culturelle unique d'Île-de-France pour 2017.
Lancement de la Saison culturelle 2017
© Twitter@AAzoulay - Matthias Fekl, Valérie Pécresse, Audrey Azoulay et Anne Hidalgo ont lancé la Saison culturelle 2017.

Publié le ,

Cette grand-messe de la culture s'est tenue à l'Opéra national de Paris (au Palais Garnier) en présence de nombreux élus.

« La culture est une destination à part entière. Elle fait partie de nos gènes », a expliqué Audrey Azoulay.

« Paris inspire une envie de rencontres. C'est une ville refuge pour que chacun donne le meilleur de lui-même », selon Anne Hidalgo. Tandis que Valérie Pécresse a défendu la région en s'exclamant « il n'y a pas pour nous un "bon" et un "mauvais" côté du périphérique, la culture doit être partout et pour tous ».

Les Pouvoirs publics ont réaffirmé leur soutien aux acteurs de la culture, notamment le conseil régional qui a augmenté de 12 % ce budget.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?