AccueilActualitéLancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »

Lancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »

Le Salon international de l'agriculture a été l'occasion pour l'association des Bergers d'Île-de-France de dévoiler officiellement la marque de la filière ovine francilienne.
Lancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »

Actualité Publié le ,

Lors de ce lancement, Nicolas Roch, président de l'association des Bergers d'Île-de-France, et Gérard Hébert, conseiller régional, président du Cervia Paris Île-de-France, ont souligné le retour en force d'une tradition.

En effet, l'Île-de-France est historiquement un territoire d'élevage. La présence d'une filière ovine autour de Paris remonte au Moyen Âge. Cette richesse du terroir régional a néanmoins failli disparaître dans les années 1960.

Née sous l'impulsion de trois éleveurs ovins de Seine-et-Marne, l'association des Bergers d'Île-de-France, a été créée le 1er janvier 2017. Elle regroupe à ce jour 18 éleveurs.

Cette initiative valorisant un savoir-faire 100 % francilien a reçu le soutien de la Région, de la Maison de l'élevage, de la Chambre d'agriculture Île-de-France et du Cervia Paris Île-de-France.

L'Agneau des Bergers d'Île-de-France devient ainsi un label de qualité et de proximité. Élevé en Île-de-France par des agriculteurs engagés, nourri avec des céréales de fermes franciliennes, l'agneau des Bergers d'Île-de-France pâture une végétation adaptée à sa croissance, pour une viande tendre au goût savoureux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?