AccueilÉconomieLancement de l'Ecopôle de Sénart

Lancement de l'Ecopôle de Sénart

La pépinière-hôtel d'entreprises d'Ile-de-France dédiée aux éco-activités va bientôt ouvrir ses portes. C'est la première réalisation du programme Greenpôle de l'Ecopôle de Sénart
Lancement de l'Ecopôle de Sénart
San de Sénart

Économie Publié le ,

Le San de Sénart, l'Epa Sénart et le promoteur immobilier Fulton proposaient dernièrement la visite du chantier de la pépinière-hôtel d'entreprises permettant de découvrir les bureaux et les ateliers de l'éco-pépinière qui accueillera ses premières entreprises dès septembre 2015. Les deux bâtiments de l'éco-pépinière de Sénart sont destinés à accueillir des créateurs et des jeunes entreprises exerçant dans la filière des éco-activités. Première pépinière de ce type en Ile-de-France, elle a intégré dès sa conception une démarche de haute qualité environnementale : bardages bois isolants pour les bureaux, panneaux phothovoltaïques en toiture couvrant en partie la consommation énergétique, polycarbonate translucide garantissant la luminosité des ateliers et leur isolation thermique. La pépinière-hôtel d'entreprises est labellisée Effinergie+ (consommation d'énergie = moins 40 %% par rapport à la réglementation en vigueur).

L’offre de locaux modulables –bureaux à partir de 15m² et ateliers à partir de 100m²- permettra de répondre aux besoins des créateurs et jeunes entreprises. Par ailleurs, les entreprises hébergées bénéficieront de la présence de l'animateur du Club des éco-activités et de l'offre de services du Club. La pépinière-hôtel d'entreprises sera gérée par le San de Sénart et devrait accueillir une trentaine d'entreprises.

Le San a bénéficié du soutien financier du Conseil Régional d'Ile-de-France, du Conseil général de Seine-et-Marne et de l'Epa Sénart (foncier).

La pépinière-hôtel d'entreprises s'étendra sur 2 300 m², soit près de la moitié du programme de bureaux et activités Greenpôle réalisé par le promoteur immobilier Fulton.

Fulton développera également un pôle de commerces et services de 2 200 m² et Hélioprod réalisera une unité de méthanisation, en cours de construction. Outre la qualité environnementale de ses bâtiments, très valorisante pour les entreprises accueillies, la Pépinière-hôtel d'entreprises bénéficie de tous les atouts de l'Ecopôle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?