AccueilActualitéLancement d'un Atelier des Territoires en Bassée-Montois

Lancement d'un Atelier des Territoires en Bassée-Montois

Souhaitant construire un projet de territoire structurant, la Communauté de communes Bassée-Montois, avec l'appui de la direction départementale des territoires, a été retenue dans le cadre de la démarche nationale de l'Atelier des territoires portée par le ministère du logement et de l'habitat durable et le commissariat général à l'égalité des territoires.
Lancement d'un Atelier des Territoires en Bassée-Montois
© cc-basseemontois.fr

Actualité Publié le ,

Le préfet de Seine-et-Marne et le président de la Communauté de communes Bassée-Montois ont lancé la démarche lors d'un séminaire à l'attention de l'ensemble des communes et partenaires locaux le 9 décembre dernier à la salle des fêtes de Vimpelles.

Au-delà des moyens d'accompagnement proposés, cette démarche prospective repose en premier lieu sur l'implication des élus et des acteurs locaux, autour de séances d'élaboration collective d'un projet stratégique, permettant le débat et une validation en continu sous forme d'ateliers organisés sur site.

Ainsi, accompagnée d'une équipe pluridisciplinaire d'experts, la démarche sera conduite tout au long de l'année 2017 en s'appuyant sur les valeurs et spécificités du territoire, sur les dynamiques portées par les acteurs locaux et sur les projets vecteurs de développement territorial. L'atelier se déroulera autour de trois temps forts en janvier, juin et octobre 2017.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?