Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Lagny-sur-Marne : la boulangerie Ange repart de plus belle

le -

Lagny-sur-Marne : la boulangerie Ange repart de plus belle
© DR

Renan Caradec, à la tête d'une boulangerie de la franchise Ange à Lagny-sur-Marne, a vu son activité baisser de 35 %. Les ventes ayant désormais retrouvé leur cours normal, le chef d'entreprise ne prévoit pas de se séparer de ses collaborateurs.

Pour passer sans encombres la période de crise sanitaire, le réseau de franchises Ange a mis en place une campagne spécifique nommée "Riposte". Ce protocole sanitaire visait à durcir les mesures sanitaires en place à et à en ajouter d'autres, pour redonner confiance aux clients de la firme.

« Nous avons dû adapter notre travail avec l'ensemble des salariés. Masques, visières, gants, gel hydro-alcoolique... Les process ont pu être mis en place de façon efficace (désinfection, lavage des mains et des postes...). Nous avons même pu installer des panneaux en plexiglass pour scinder les espaces vendeur et client, et un marquage au sol ».

Renan Caradec, propriétaire de la franchise de Lagny-sur-Marne, reprise il y a un an et demi, et de celle d'Osny (Val d'Oise), emploie 35 salariés. Les deux boutiques boutiques, qui sont restées ouvertes durant le confinement, ont accusé une baisse d'activité de près de 35 %. Une période déjà terminée pour l'entrepreneur, qui a eu recours au drive durant le confinement.

« Nous commençons à retrouver notre vitesse de croisière. Nous avons également très vite signé un partenariat avec Uber Eats pour permettre la livraison aux clients », précise-t-il, ajoutant que les modes de consommation pourraient sensiblement évoluer dans les années à venir. Mais cela ne s'accompagnera pas, selon lui, d'une baisse de ses effectifs.

« Au contraire nous n'avons eu aucun problème avec le maintien du recrutement de nos apprentis. Nous travaillons en partenariat avec une association locale qui les suit et qui a bien géré la crise. Je ne suis pas trop inquiet, la vie repart et les clients sont déjà là ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer