Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La télémédecine arrive à Nangis

le - - Territoires - Collectivité

La télémédecine arrive à Nangis
@ Département 77

La commune s'est dotée d'un cabinet médical connecté. Les consultations médicales en visioconférence avec un médecin généraliste sont désormais possible.

La lutte contre la désertification médicale ne faiblit pas. Comme d'autres villes auparavant, Nangis bénéficie d'une cabine de télémédecine. Cet outil médical innovant peut pallier l'absence d'un médecin traitant ou lorsque les délais d'attente sont trop longs. Pourvue de 15 instruments de diagnostic et de capteurs, cette cabine permet la réalisation d'un examen entre 20 et 30 minutes. C'est un partenariat avec le conseil départemental et la société H4D (spécialiste parisien de la télémédecine clinique) qui a offert la possibilité à la municipalité nangissienne d'acquérir ce type de matériel.

Cette téléconsultation est prise en charge par l'Assurance maladie en tiers payant intégral, puis c'est le médecin qui se fait rembourser. La carte vitale est donc indispensable pour tout examen. La cabine a été installée dans les locaux de la Maison départementale des solidarités (13, boulevard Voltaire à Nangis). Les jours d'ouverture sont le lundi et le jeudi (9 heures - 12 heures et 13 h 30 - 17 heures), ainsi que le mercredi (9 heures - 12 heures).

Renseignements et rendez-vous : www.imedians.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer