AccueilTerritoiresInfos régionLa SNCF sort le grand jeu pour rénover les lignes E et P

La SNCF sort le grand jeu pour rénover les lignes E et P

De grands travaux de maintenance du réseau à grande vitesse sont lancés par la SNCF pour rénover les lignes E et P empruntées par une majorité de Seine-et-marnais pour se rendre sur Paris. Les voies seront rénovées rapidement grâce à l'innovation BOA, au plus grand plaisir des usagers.
La SNCF sort le grand jeu pour rénover les lignes E et P
© Réseau ferré de France

TerritoiresInfos région Publié le ,

La SNCF a organisé en gare de Chelles-Gournay récemment une grande visite des coulisses du premier chantier de maintenance francilien bénéficiant de la technologie du train BOA, utilisée sur les lignes à grande vitesse.

A cette occasion, élus et journalistes ont pu assister aux opérations de renouvellement des rails grâce au train BOA, véritable « mangeur de rails » de 600 mètres de long fractionné en quatre ateliers. Le BOA permet de renouveler les voies en enlevant les anciens rails, et en posant les nouveaux rails soudés et neutralisés.

Les lignes E et P vont se refaire très rapidement une beauté car ce procédé utilise une technologie innovante permettant de renouveler jusqu'à 320 mètres de rails par heure de chaque côté de la voie de chemin de fer !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?