AccueilInfos régionLa Seine-et-Marne recherche ses agriculteurs de demain

La Seine-et-Marne recherche ses agriculteurs de demain

Le ministère de l'Agriculture mène actuellement une campagne de communication télévisée et digitale, afin de susciter des vocations dans le secteur agricole. Notre département est concerné.
La Seine-et-Marne recherche ses agriculteurs de demain

TerritoiresInfos région Publié le ,

C'est une opération séduction que Julien Denormandie a décidé de lancer depuis le 1er juillet. Le ministre de l'Agriculture (ainsi que sa collègue de la Mer) cherche à attirer les agriculteurs et les pêcheurs de demain à travers une campagne intitulée « Entrepreneurs du vivant » et initiée dans le cadre du plan « France Relance ».

Pour cela, des clips, diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux, ont été réalisés et une plateforme a été créée. Le but est de redynamiser l'attractivité des différents métiers liés notamment au monde agricole. Il y a, en effet, de moins en moins d'agriculteurs en France. La Seine-et-Marne n'échappe pas à cette érosion. En l'espace de dix ans, selon les récents chiffres publiés par l'Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE), le département a perdu 626 exploitants agricoles. Leur nombre est ainsi passé de 2 961 à 2 335. Ces clips donnent notamment la parole à de jeunes exploitants qui jouent le rôle d'ambassadeurs.

Renseignements : www.agriculture.gouv.fr/entrepreneurs-du-vivant.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?