AccueilLa Seine-et-Marne "dans les starting-blocks pour accueillir le monde"

La Seine-et-Marne "dans les starting-blocks pour accueillir le monde"

Dans un communiqué faisant suite à l'abandon par la ville de Los Angeles de l'organisation des JO 2024, le Département fait état des possibles retombées pour la Seine-et-Marne.
La Seine-et-Marne

Publié le ,

L'organisation des Jeux olympiques en 2024 reviendra à la ville de Paris, 100 ans après leur première édition dans la capitale. Le Département salue cette « excellente nouvelle » et se dit « particulièrement fier et heureux pour la commune de Vaires-sur-Marne où se dérouleront les épreuves de canoë-kayak et d'aviron ».

Les élus estiment que l'événement sera l'occasion de « faire valoir les nombreux atouts du 77 » et de « démontrer sa capacité à accueillir des événements d'envergure ». Des sites tels que le Grand Parquet de Fontainebleau, des piscines ou des gymnases pourraient être utilisés par les équipes pour leurs entraînements.

Cette « dynamique olympique rejaillira sur de multiples initiatives organisées sur le territoire », Jean-Jacques Barbaux ayant pour objectif de fédérer l'ensemble des acteurs locaux et de « porter des projets ambitieux » afin de tirer pleinement profit des retombées économiques liées à l'événement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?