Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La secrétaire d'Etat à la politique de la ville à Melun

le - - Territoires - Collectivité

La secrétaire d'Etat à la politique de la ville à Melun
© seine-et-marne.gouv.fr

Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville s'est rendue à Melun dans le cadre de l'opération "Ville-Vie-Vacances". Accueillie par Nicolas de Maistres, secrétaire général de la préfecture, Jean-Claude Mignon, député, et la sénatrice Nicole Bricq, la secrétaire d'Etat a pu assister à un tournoi de futsal interquartiers.

Dans l'objectif de prévenir l’exclusion et de promouvoir l’égalité face à l’accès aux loisirs, le programme Ville-Vie-Vacances (VVV) permet à des jeunes, en priorité âgés de 11 à 18 ans, d’accéder à des activités culturelles, civiques et sportives et une prise en charge éducative durant les vacances scolaires.

Contribuant à l’insertion sociale, à la prévention de la délinquance et à l’éducation à la citoyenneté, ce programme propose des activités à vocation sportive (21 %%), culturelle (32 %%) ou civique.

Cette visite a permis à la secrétaire d’Etat de rencontrer les organisateurs de ces journées sportives et les jeunes participants ainsi que les éducateurs de la ville en charge de porter les messages de fair-play dans le sport. Myriam El Khomri a également  pu interroger les enfants et visité avec eux le stand "nutrition-santé".

Résultat, les jeunes melunais qui n’ont pas la chance de partir en vacances peuvent au moins faire des activités ludiques et enrichissantes, à l’instar d’un tournoi de futsal devant les yeux d’un membre du gouvernement !

 

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer