Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La Sacem au secours des commerces

le - - Économie - Vie des entreprises

La Sacem au secours des commerces
© Adobe Stock

Bars, cafés, restaurants, clubs, magasins, salons de coiffure : en diffusant chaque jour de la musique, tous ces commerces jouent un rôle fondamental pour faire vivre les œuvres et sont des partenaires essentiels de la création musicale.

Le reconfinement a fortement impacté ces lieux de vie économique, contraints de fermer leurs portes durant plusieurs semaines. Toute aussi sensible à la situation des artistes de musique qu'elle représente qu'à celle de tous ces commerces, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a décidé de leur apporter son soutien en prenant plusieurs mesures spécifiques. Elle a ainsi suspendu les facturations des droits d'auteurs, les prélèvements bancaires automatisés et les pénalités (pour non-paiement dans les délais) jusqu'au 1er décembre. Les contrats avec les divers commerces diffusant de la musique sont également suspendus durant toute la période de leur fermeture administrative. Les commerçants n'ont aucune démarche à effectuer. La Sacem reviendra vers eux à l'issue de ce nouveau confinement.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer