Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Fontainebleau : La Ronde à vélo de retour le dimanche 13 octobre

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Fontainebleau : La Ronde à vélo de retour le dimanche 13 octobre
© Département 77

La Ronde à vélo fait son retour et se consacre à la découverte de la réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.

Les cyclistes profiteront d'une portion de route qui leur sera entièrement réservée. Ils pourront pédaler en toute sécurité et découvrir de nombreuses animations tout au long du parcours.

Rendez-vous dimanche 13 octobre de 10 h à 17 h. Pendant cette journée, une partie de la fameuse Route Ronde, qui ceinture la forêt de Fontainebleau, sera exceptionnellement fermée aux véhicules motorisés et réservée aux cyclistes.

Une occasion de (re)découvrir le patrimoine naturel, historique et culturel de la forêt de Fontainebleau, sur des parcours sécurisés (11km ou 21 km). Une balade qui se veut "insolite en vélo, unique en son genre".

Plusieurs animations seront proposées : initiation au sport-santé, quizz autour de la sécurité routière, vélo atypique à essayer, découverte des peintres de Barbizon, apprentissage des éco-gestes.

En pratique

De 10 heures à 17 heures, ouvert à tous, gratuit, sans inscription. Départ et arrivée des différents parcours au centre pédagogique forestier de La Faisanderie à Fontainebleau (accès unique depuis la D409). Dernier départ conseillé à 14 h 30.

Informations sur le site www.seine-et-marne.fr

Remise des Trophées de la biosphère

Cette année, lors de l'inauguration officielle de la ronde à vélo, à 10 h, au centre pédagogique forestier de La Faisanderie à Fontainebleau, seront remis les Trophées de la biosphère. Ces trophées récompensent les acteurs (particuliers, associations, collectivités, etc.) contribuant à l'amélioration des relations homme-nature et à une meilleure conciliation entre un environnement sain et une économie locale durable.

Ils seront décernés dans plusieurs catégories : innovation, exemplarité, tourisme, jeune. Les projets et activités sélectionnés doivent avoir un impact sur le territoire de la biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.

Ce concours est soutenu financièrement par le Département de Seine-et-Marne. La collectivité organise cet événement avec l'association de Gestion de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer