La Rochette : ouverture d'une agence d'aide à domicile pour personnes âgées

le - - Économie - Vie des entreprises

La Rochette : ouverture d'une agence d'aide à domicile pour personnes âgées
© DR - Karine Huber, responsable de secteur, et Cyril Dhouet, directeur.

Cyril Dhouet vient de lancer son agence franchisée Petits-Fils, spécialisée dans l'aide à domicile sur-mesure des “grands-parents”. Elle intervient sur les secteurs de Melun, Combs-la-Ville/Moissy-Cramayel, et Fontainebleau.

Souhaitant trouver une activité avec une dimension plus humaine, après une expérience dans la sécurité incendie, Cyril Dhouet s'est tourné vers la franchise Petits-Fils. Les 55 agences de ce réseau s'efforcent de proposer en France un accompagnement personnalisé des personnes âgées à domicile. Ses services vont de l'aide ménagère, à l'accompagnement (courses, promenades, sorties culturelles), en passant par l'aide à l'autonomie (toilette, garde de nuit) ou encore l'aide aux repas. « Notre rôle est de sélectionner les meilleurs auxiliaires de vie au quotidien, puis de répondre aux besoins spécifiques du client », explique le chef d'entreprise.

L'agence propose en effet une évaluation à domicile, afin de préciser les difficultés rencontrées par la personne âgée, mais aussi ses contraintes et son rythme de vie. « Nous sélectionnons ensuite l'auxiliaire de vie adapté », explique Cyril Dhouet. D'où la qualification de “sur-mesure“ propre à l'offre de ce réseau d'agences. L'ensemble du département sera bientôt couvert par Petits-Fils, qui propose des prestations sur place sept jours sur sept et 24 heures sur 24 (service à l'heure ou forfait journée/nuit).

Le H Center fait mouche

« Après une première expérience sur toute l'Île-de-France, je voulais rester en Seine-et-Marne pour ne pas subir les aléas de circulation », explique Cyril Dhouet. Le réseau Petits-fils ayant un maillage prédéfini, l'entrepreneur a d'abord prospecté sur le centre-ville de Melun. « Mais il y les problèmes d'accès pour les personnes à mobilité réduite et les places de parking se font rares. Le gros avantage du H Center pour les auxiliaires de vie que nous recrutons, c'est notre position vis-à-vis la gare de Melun qui est à un quart d'heure à pied », précise le directeur d'agence.

Petits-Fils recrute

« Notre atout provient de notre mode de fonctionnement “mandataire“, la personne âgée est l'employeur particulier de son auxiliaire de vie qui est en CDI », explique Cyril Dhouet. Un moyen pour la personne accompagnée d'être plus sereine et en confiance, puisqu'elle ne devra pas faire face à un « défilé d'auxiliaires de vie » parfois déstabilisant.
« C'est aussi moins usant pour le personnel, qui n'a pas le temps de discuter avec la personne âgée dans certains établissements », estime Cyril Dhouet. L'agence recrute en permanence des profils diplômés ayant trois ans d'expérience.

Contact : melun@petits-fils.com
Tél : 01 84 26 00 40.
11 rue Benjamin Franklin, La Rochette.
Site : www.petits-fils.com




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide