Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La Région offre 1 300 euros aux jeunes en insertion pour leur permis de conduire

le - - Territoires - Infos région

La Région offre 1 300 euros aux jeunes en  insertion pour leur permis de conduire
©Adobestock

Parallèlement au Revenu pour les jeunes actifs (RJA), dispositif lancé le mois dernier, la Région Île-de-France propose de généraliser son aide au permis de conduire en faveur des jeunes en insertion professionnelle.

La Région a, en effet, décidé d'étendre son aide pour permettre aux 18-25 ans de passer leur permis de conduire. Dans le cadre de leur parcours d'insertion professionnelle, tous les jeunes franciliens, qui ont signé un contrat de formation avec une auto-école après le 1er mars, ont ainsi désormais la possibilité de bénéficier d'une aide d'un montant de 1 300 euros pour financer leur examen de conduite.

Ce dispositif vient s'ajouter au Revenu pour les jeunes actifs mis en place récemment. Ce RJA va se traduire par le versement de 4 000 euros durant six mois (soit entre 500 et 670 euros mensuels) pour les jeunes âgés entre 18 et 25 ans sans emploi. Ce revenu sera conditionné à une formation gratuite dans des secteurs qui recrutent (sécurité, bâtiment, industrie, numérique, environnement, agriculture…).

Renseignements : www.mesdemarches.iledefrance.fr et www.iledefrance.fr/aide-au-permis-de-conduire-pour-jeunes-en-insertion.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer