AccueilTerritoiresInfos régionLa Région a rouvert la totalité de ses forêts publiques

La Région a rouvert la totalité de ses forêts publiques

Les espaces verts gérés par la Région ont aussi rouvert, l'occasion de les découvrir.
Vaches Highlands de la Plaine de l'Ormeteau.
@AEV - Vaches Highlands de la Plaine de l'Ormeteau.

TerritoiresInfos région Publié le ,

L'AEV (Agence des espaces verts de la Région Île-de-France), agence qui gère environ 15 000 hectares d'espaces verts franciliens pour le compte de la Région Île-de-France, a annoncé il y a peu la réouverture de la totalité des forêts publiques qu'elle gère.

Parmi ces espaces, on compte 39 forêts régionales plus particulièrement aménagées pour l'accueil du public. Il s'agit par exemple, en Seine-et-Marne, des forêts de Ferrières ou de Rougeau-Bréviande. Ces espaces sont à découvrir ici http://www.aev-iledefrance.fr/ .

Dans la continuité de ces premières ré-ouvertures, la Région Île-de-France a également demandé au préfet de région l'autorisation d'ouvrir dans les meilleurs délais les 12 îles de loisirs dont elle assure la gestion. L'Île de loisirs de Vaires-sur-Marne a déjà rouvert partiellement : son golf est désormais accessible et le poney-club rouvrira ses portes le 2 juin. Le golf de l'île de loisirs de Bois-le-Roi a également rouvert. Les espaces boisés sont également accessibles comme partout ailleurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?