AccueilÉconomieVie des entreprisesLa Poste propose plus de 800 emplois pour gérer le flux de colis

La Poste propose plus de 800 emplois pour gérer le flux de colis

L'entreprise nationale a besoin de bras pour faire face à l'engouement du commerce en ligne engendré par le reconfinement.
La Poste propose plus de 800 emplois pour gérer le flux de colis
© Adobe Stock

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

La crise sanitaire peut aussi faire des heureux. A l'approche du Black Friday (si cette opération commerciale, prévue le 27 novembre, est maintenue) et des fêtes de fin d'année, la Poste a lancé un vaste plan de recrutement et recrute plus de 9 000 saisonniers. En Île-de-France, ce sont 810 postes qui sont proposés. Pour le seul traitement des colis, les besoins dans la région sont de 254 personnes minimum. Avec le reconfinement, l'entreprise postale a déjà observé une hausse de 30 % des besoins. La vingtaine d'entrepôts franciliens attachés à la livraison des colis (300 000 traités par jour), dont les deux principales plateformes situées à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) et à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), ne chôment donc pas.

Le recrutement de ce personnel saisonnier s'effectue via Pôle emploi, les agences d'intérim, les missions locales et le site internet dédié de La Poste (www.laposterecrute.fr). Les postes à pourvoir sont des emplois de livreurs (un permis de conduire B suffit), de manutentionnaires et destinés aux fonctions support. Une formation d'une semaine est également assurée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?