AccueilTerritoiresCollectivitéLa passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public

La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public

Après l'inauguration du barrage des Vives Eaux à l'automne dernier, un accord vient d'être trouvé entre Voies navigables de France (VNF), les communes seine-et-marnaises de Boissise-la-Bertrand et Boissise-le-Roi et la communauté d'agglomération Melun Val de Seine pour l'ouverture de la passerelle du barrage au public.
La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

L'entretien lié à la fréquentation de la passerelle sera désormais pris en charge par les collectivités dans le cadre d'une convention de superposition d'affectation (CSA). Cette passerelle piétonne a été ouverte le 11 février.

Désormais, piétons et cyclistes peuvent donc relier directement Boissise-le-Roi et Boissise-la-Bertrand. L'accès au RER D, auparavant accessible uniquement via Boissise-la-Bertrand, est grandement facilité pour les Régiboissiens.

La mise en accès public a fait l'objet d'un cofinancement avec la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, la Communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine, les commune de Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi et de Dammarie-les-Lys.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 08 janvier 2022

Journal du08 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 25 décembre 2021

Journal du25 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?