AccueilCollectivitéLa passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public

La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public

Après l'inauguration du barrage des Vives Eaux à l'automne dernier, un accord vient d'être trouvé entre Voies navigables de France (VNF), les communes seine-et-marnaises de Boissise-la-Bertrand et Boissise-le-Roi et la communauté d'agglomération Melun Val de Seine pour l'ouverture de la passerelle du barrage au public.
La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

L'entretien lié à la fréquentation de la passerelle sera désormais pris en charge par les collectivités dans le cadre d'une convention de superposition d'affectation (CSA). Cette passerelle piétonne a été ouverte le 11 février.

Désormais, piétons et cyclistes peuvent donc relier directement Boissise-le-Roi et Boissise-la-Bertrand. L'accès au RER D, auparavant accessible uniquement via Boissise-la-Bertrand, est grandement facilité pour les Régiboissiens.

La mise en accès public a fait l'objet d'un cofinancement avec la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, la Communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine, les commune de Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi et de Dammarie-les-Lys.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?