Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public

le - - Territoires - Collectivité

La passerelle du barrage de Vives-Eaux ouverte au public
© DR

Après l'inauguration du barrage des Vives Eaux à l'automne dernier, un accord vient d'être trouvé entre Voies navigables de France (VNF), les communes seine-et-marnaises de Boissise-la-Bertrand et Boissise-le-Roi et la communauté d'agglomération Melun Val de Seine pour l'ouverture de la passerelle du barrage au public.

L'entretien lié à la fréquentation de la passerelle sera désormais pris en charge par les collectivités dans le cadre d'une convention de superposition d'affectation (CSA). Cette passerelle piétonne a été ouverte le 11 février.

Désormais, piétons et cyclistes peuvent donc relier directement Boissise-le-Roi et Boissise-la-Bertrand. L'accès au RER D, auparavant accessible uniquement via Boissise-la-Bertrand, est grandement facilité pour les Régiboissiens.

La mise en accès public a fait l'objet d'un cofinancement avec la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne, la Communauté d'agglomération Melun Val-de-Seine, les commune de Boissettes, Boissise-la-Bertrand, Boissise-le-Roi et de Dammarie-les-Lys.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer