AccueilTerritoiresInfos régionLa parentalité au cœur des discussions à Torcy le 1er octobre
Éducation

La parentalité au cœur des discussions à Torcy le 1er octobre

La Fédération des centres sociaux et socioculturels de Seine-et-Marne organisera cette manifestation au Petit théâtre de l’arche à Torcy en partenariat avec le Réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents.
La parentalité sera à l’honneur à l’occasion d’une rencontre organisée le 1er octobre à Torcy.
© Adobe Stock - La parentalité sera à l’honneur à l’occasion d’une rencontre organisée le 1er octobre à Torcy.

TerritoiresInfos région Publié le , Farid Zouaoui

Suite à la publication du rapport des 1000 premiers jours, une politique publique s'est développée en faveur de l'accompagnement des parents.

La Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne (Caf 77) s'est rapidement saisie de cet enjeu d'accompagnement en s'appuyant sur le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP), qui développe des actions de soutien à la parentalité.

Cette année, la journée, intitulée “Parents d’adolescents et adolescents parents“ et organisée le samedi 1er octobre à Torcy, aura pour thème la parentalité au regard de l’adolescence, une des priorités portées par la Caf 77. L’adolescence est, en effet, une période de transition importante, comme celle où l’on devient parent.

Un espace d’échanges

L’objectif de cette manifestation sera de mieux comprendre l’importance de l’adolescence, ses effets relationnels, ainsi que les enjeux liés à la parentalité, que l’on soit parent d’adolescent ou adolescent et parent. Imaginée comme un espace d’échanges entre les membres de la famille, ainsi qu’avec des professionnels, cette journée sera rythmée par des ateliers et des interventions visant à proposer à chacun différents outils pour mieux appréhender ces moments de vie.

200 participants sont attendus, dont Guillaume Le Lay-Felzine, président de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne, François Chabert, président de la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne et Dominique Rouen, présidente de la Fédération des centres sociaux et socio-culturels de Seine-et-Marne.

Samedi 1er octobre, à partir de 13 heures, au Petit théâtre de l’arche (9, Place des rencontres à Torcy). Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?