Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

La Nuit des musées à Coulommiers et à Melun

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

La Nuit des musées à Coulommiers et à Melun
© DR

Les villes de Coulommiers et de Melun participent à la 17e édition de la Nuit européenne des musées organisée le 3 juillet.

A Coulommiers, le musée municipal des Capucins sera ouvert de 14 heures à 21 heures. Des visites guidées y seront proposées. L'occasion parfaite pour (re)découvrir l'exceptionnelle grotte de coquillages ainsi que les trésors de Coulommiers datant de la préhistoire à nos jours. A 18 h 30, les élèves du conservatoire de musique de Coulommiers effectueront une prestation. Cette parenthèse musicale s'achèvera avec un duo de violoncellistes et une pianiste.

A Melun, le musée d'Art et d'Histoire ouvrira également se portes jusqu'à 21 heures. Au programme de la visite : ses collections permanentes et la nouvelle exposition temporaire ‘'D'ici et d'ailleurs. Voyages à travers les collections de paysages.'' Un livret-jeu à faire en famille vous attendra également. L'entrée à ces deux musées sera gratuite.

Musée municipal des Capucins de Coulommiers : 13, rue du Général de Gaulle.

Musée d'Art et d'Histoire de Melun : 5, rue du Franc-Mûrier.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer